Les pacanes sont-elles bonnes pour vous?


Les pacanes sont un type de noix de bois originaire d'Amérique du Nord.

Grâce à leur goût riche et beurré, ils sont un ingrédient commun dans les entrées, les desserts et les plats principaux.

Bien qu'ils aient une longue liste de nutriments essentiels, ils sont également riches en calories et en matières grasses, ce qui amène de nombreuses personnes à se demander s'ils sont en bonne santé.

Cet article examine de plus près la recherche pour déterminer si les pacanes sont bonnes pour vous.

les nutriments

Les pacanes sont riches en un certain nombre de nutriments importants.

En particulier, ils sont une bonne source de fibres, avec le cuivre, la thiamine et le zinc.

Une once (28 grammes) de pacanes contient les nutriments suivants (1):

  • calories: 196
  • protéine: 2,5 grammes
  • Graisse: 20,5 grammes
  • les glucides: 4 grammes
  • Fibre: 2,7 grammes
  • cuivre: 38% de la valeur quotidienne (VQ)
  • Thiamine (vitamine B1): 16% de DV
  • Zinc: 12% de DV
  • magnésium: 8% de DV
  • phosphore: 6% de DV
  • Le fer: 4% de DV

Le cuivre est un minéral important impliqué dans de nombreux aspects de votre santé, y compris la fonction des cellules nerveuses, la santé immunitaire et la production de globules rouges (2).

Pendant ce temps, la thiamine, ou vitamine B1, est essentielle pour convertir les glucides en énergie pour aider à alimenter votre corps (3).

Le zinc est un autre minéral important présent dans les pacanes, et il est nécessaire pour la fonction immunitaire, ainsi que pour la croissance cellulaire, la fonction cérébrale et la cicatrisation des plaies (4).

résumé

Les pacanes sont riches en plusieurs nutriments importants, notamment les fibres, le cuivre, la thiamine et le zinc.

avantages

Les pacanes ont été associées à de nombreux avantages pour la santé.

Améliore la santé cardiaque

Les pacanes sont une excellente source d'acides gras monoinsaturés, un type de graisse qui peut être bénéfique pour la santé cardiaque (5).

Une étude portant sur 204 personnes atteintes de coronaropathie, caractérisée par un rétrécissement des artères, a révélé que la consommation de 30 grammes de pacanes par jour pendant 12 semaines améliorait le rapport entre le cholestérol total et le (bon) cholestérol HDL dans le sang (6).

De même, une étude plus ancienne menée auprès de 19 personnes ayant un taux de cholestérol normal a révélé que celles qui mangeaient 2,5 grammes (68 grammes) de pacanes chaque jour avaient des taux de LDL (mauvais) cholestérol significativement plus faibles après 8 semaines, par rapport à celles d'un groupe témoin qui n'en avaient pas. . ne mangez pas de noix (7).

D'autres recherches montrent qu'une consommation accrue de trois fruits à coque, y compris les noix de pécan, peut être liée à une réduction des taux de cholestérol total, de LDL (mauvais cholestérol) et de triglycérides – qui sont tous des facteurs de risque de maladie cardiaque (8).

Stabilise la glycémie

Certaines recherches suggèrent que les noix de pécan peuvent favoriser un meilleur contrôle de la glycémie, ce qui peut être dû en partie à la teneur en fibres.

Bien que les noix contiennent principalement des fibres insolubles qui ne se dissolvent pas dans l'eau, elles contiennent également des fibres solubles. Les fibres solubles se dissolvent dans l'eau, formant un matériau semblable à un gel qui se déplace non digéré dans votre corps et ralentit l'absorption de la glycémie (dix).

Une petite étude portant sur 26 adultes en surpoids ou obèses a révélé qu'une alimentation riche en pacanes pendant 4 semaines améliorait la capacité du corps à utiliser efficacement l'insuline. L'insuline est l'hormone qui transporte le sucre de la circulation sanguine vers vos cellules (11).

De plus, ce régime a amélioré la fonction des cellules bêta du pancréas, responsables de la production d'insuline (11).

De même, un examen de 12 études a montré que l'ajout de noix de muscade à votre alimentation peut contribuer à réduire les niveaux d'hémoglobine A1C, une mesure du contrôle de la glycémie à long terme (12).

Favorise la fonction cérébrale

Les pacanes sont riches en nutriments qui peuvent améliorer la fonction cérébrale, y compris les acides gras mono- et polyinsaturés.

Les acides gras monoinsaturés en particulier ont été associés à une diminution du déclin mental et à une réduction de l'inflammation (1. 3, 14).

En fait, une vaste étude portant sur plus de 15000 femmes pendant plus de 40 ans a lié une consommation plus élevée de noix à une amélioration de la cognition à long terme (15).

De même, une étude portant sur 4822 personnes âgées a montré que ceux qui mangeaient au moins 1/3 once (10 grammes) de noix par jour étaient 40% moins susceptibles d'avoir une mauvaise cognition (16).

Cela dit, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour évaluer comment les pacanes peuvent affecter spécifiquement le fonctionnement du cerveau.

résumé

Certaines recherches suggèrent que les pacanes peuvent aider à améliorer la santé cardiaque, la fonction cérébrale et le contrôle de la glycémie.

Désavantages potentiels

Bien que les noix de pécan aient été associées à plusieurs avantages potentiels pour la santé, certains inconvénients doivent être pris en compte.

Tout d'abord, ceux qui sont allergiques aux noix de bois devraient les éviter, ainsi que d'autres types de noix de bois comme les amandes, les noix de cajou, les châtaignes et les noix.

N'oubliez pas qu'ils sont également relativement riches en calories, contenant près de 200 calories par portion de 1 gramme (28 grammes) (1).

En tant que tel, manger plus de portions peut augmenter votre apport calorique quotidien, ce qui peut contribuer à la prise de poids si vous n'apportez pas d'autres ajustements à votre alimentation ou à votre niveau d'activité physique.

Pour cette raison, vous devez modérer votre consommation, surtout si vous essayez de perdre du poids.

De plus, il est préférable de choisir des pacanes naturelles sans sucre ni sel ajoutés.

résumé

Ceux qui ont une allergie aux noix de bois ne devraient pas consommer de noix de pécan ou d'autres noix de bois. Les pacanes contiennent également de nombreuses calories et peuvent contribuer à la prise de poids si elles sont consommées en grande quantité.

Comment ajouter des pacanes à votre alimentation

Les pacanes sont riches en nutriments essentiels et peuvent être un excellent ajout à une alimentation saine et équilibrée.

Assurez-vous de tenir compte de la taille de vos portions et de vous en tenir à environ 1 gramme (28 grammes), ou environ 20 moitiés de noix de pécan, à la fois.

Essayez de saupoudrer une poignée de ces savoureuses noix sur le prochain parfait au yogourt, la salade ou le gruau d'avoine pour plus de croquant et de nutriments.

Ils fonctionnent également bien dans les mélanges montagnards ou hachés dans les produits de boulangerie tels que les muffins, les crêpes ou le pain aux bananes.

Vous pouvez également déguster des pacanes crues par vous-même pour une collation rapide, pratique et nutritive lors de vos déplacements.

résumé

Les pacanes sont très nutritives et peuvent être dégustées de différentes manières dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée.

La ligne de fond

Les noix de pécan sont un type de noix de bois riche en plusieurs nutriments importants, notamment les fibres, le cuivre, la thiamine et le zinc.

Ils ont été associés à de nombreux avantages potentiels pour la santé, notamment un meilleur contrôle de la glycémie, la santé cardiaque et les fonctions cérébrales.

Vous pouvez les déguster avec modération dans le cadre d'un régime alimentaire nutritif – et dans une variété de recettes.

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