Comment les vitamines peuvent aider au bien-être – Obtenez plus de vitamines


Chez Get More Vits, nous sommes axés sur la santé et le bien-être. Nous croyons que la santé physique et mentale va de pair, alors ce mois-ci, nous parlons de la façon dont les vitamines peuvent contribuer au bien-être. Décomposons-le d'abord. Qu'est-ce que le bien-être exactement?

L’Organisation mondiale de la santé décrit le bien-être comme «un état de complet bien-être physique, mental et social, et pas seulement l’absence de maladie ou de faiblesse. Ainsi, au lieu d'être sans maladie, cela reflète davantage un état de santé physique et mentale optimal.

Le bien-être peut être interprété comme un développement dans le processus de prise de conscience et de choix actif vers une vie épanouie. Ce que cela signifie pour vous, cependant, est complètement individuel et basé sur vos propres priorités que ce soit la santé, la richesse, le bonheur ou autre chose.

En tant qu'ingrédient important d'une alimentation saine et équilibrée, les vitamines et les minéraux jouent un rôle important dans notre bien-être général. En raison de notre mode de vie moderne et de notre «régime alimentaire occidental», il peut être difficile d'obtenir des quantités suffisantes. Peu d'entre nous parviennent à manger 5 à 7 portions de fruits et légumes par jour, et certaines recherches suggèrent que même si nous le faisons, nous pourrions ne pas obtenir les niveaux recommandés. Cela peut dépendre du choix des aliments, de la façon dont les aliments sont cultivés, de la distance parcourue avant de les manger, des méthodes de transformation et de cuisson, de la capacité du corps à absorber et à utiliser les nutriments et à un certain nombre de facteurs liés à la santé et au mode de vie, notamment le sommeil, le stress et le niveau d'activité.

Manger une large gamme d'aliments différents peut nous fournir les nutriments dont nous avons besoin pour favoriser le bien-être, mais lorsqu'il s'agit d'atteindre une santé optimale, il existe des vitamines et minéraux importants qui devraient toujours faire partie d'une alimentation bien équilibrée.

Voici la liste des polyvalents importants:

Vitamine D – Cette vitamine du soleil nous aide non seulement à absorber le calcium, mais est un ingrédient clé pour un système immunitaire sain et favorise le bien-être mental en aidant à éviter la dépression et à favoriser une humeur équilibrée.
Sources alimentaires: poissons gras, œufs, aliments enrichis, y compris lait, céréales, jus de fruits.

Manipulez la vitamine D

magnésium – Impliqué dans plus de 300 réactions biochimiques dans notre corps, le magnésium est essentiel pour la production d'énergie, soutient le système nerveux, la santé des os, régule la fonction musculaire et aide à dormir, entre autres.
Sources alimentaires – haricots, lentilles, noix, graines, légumes verts, chocolat noir.


Calcium – n'est pas seulement important pour la santé des os et des dents, il participe également à la régulation de la pression artérielle et des contractions musculaires.
Sources alimentaires: produits laitiers, brocoli, chou frisé, noix, haricots, lentilles, céréales enrichies.

Zinc – un autre élément clé pour un système immunitaire sain ainsi que pour le métabolisme, le stress et la cicatrisation des plaies.
Sources alimentaires: viande, fruits de mer (surtout les huîtres), graines de citrouille et de sésame, riz brun.

Le fer – joue un rôle dans la production de globules rouges, la fonction cérébrale et les niveaux d'énergie.
Sources alimentaires: viande rouge, crustacés, haricots, lentilles, quinoa, épinards, céréales enrichies.

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Folate (vitamine B9) – un nutriment connu en relation avec la grossesse, il est important de prévenir les malformations congénitales telles que le spina bifida. Cependant, il est important pour nous tous de soutenir les globules rouges et blancs, l'ARN, l'ADN et la production d'énergie.
Sources alimentaires: légumes verts à feuilles, brocoli, pois, pois chiches, céréales enrichies.

Complexe de vitamine B, TVA incluse. B12 – Les vitamines B sont des soutiens importants du système nerveux et nous aident à libérer l'énergie des aliments. Puisque les vitamines B sont solubles dans l'eau, elles sont facilement excrétées par l'organisme, elles doivent donc être réapprovisionnées régulièrement. La vitamine B12 peut être particulièrement difficile pour les végétariens et les végétaliens, car elle se trouve principalement dans les produits d'origine animale.
Sources alimentaires: viande, poisson, œufs, produits laitiers, certaines céréales enrichies.

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