La surprenante vérité sur les vitamines et votre santé mentale


La surprenante vérité sur les vitamines et votre santé mentale

Vous savez probablement que les vitamines peuvent améliorer votre bien-être physique, mais comment affectent-elles votre santé mentale?

De nombreux professionnels de la santé mentale et patients rapportent des résultats positifs de l'utilisation d'une variété de suppléments naturels, et un nombre croissant de recherches étaye leurs affirmations.

Cette évolution peut sembler prometteuse si on vous a diagnostiqué une maladie telle que la dépression ou l'anxiété, ou si vous voulez de l'aide pour faire face au stress quotidien.

N'oubliez pas de discuter des suppléments ou des traitements avec votre médecin afin qu'il puisse assurer votre sécurité et coordonner le traitement.

Jetez un œil à cette liste de vitamines et d'autres remèdes naturels qui peuvent apporter un soulagement avec peu de risque d'effets secondaires pour la plupart des adultes.

Vitamines et suppléments pour la santé mentale:

1. Profitez du soleil. Vitamine D, la vitamine du soleil, aide à réguler l'humeur et les fonctions cérébrales. Les recherches suggèrent qu'il peut apporter un certain soulagement à la dépression et à l'anxiété. En plus des suppléments, vous pouvez obtenir de la vitamine D grâce à l'exposition au soleil et à des aliments tels que les jaunes d'œufs.

Explorez les vitamines B. Le groupe B contient 8 vitamines différentes. Plusieurs d'entre eux peuvent jouer un rôle dans la dépression, en particulier B-12, B-6 et folate. Avant de prendre des suppléments, consultez votre médecin pour vous assurer qu'ils n'interfèrent pas avec les médicaments. Vous pouvez également obtenir des vitamines B de la plupart des produits d'origine animale et de certains aliments enrichis.

Achetez des multivitamines. Pour garder les choses simples, vous voudrez peut-être une simple multivitamine. Demandez à votre médecin quelle formule vous convient.

4. Prenez des oméga-3. Ces acides gras offrent de nombreux avantages pour la santé et peut aider à prévenir et à traiter la dépression et l'anxiété. Si vous n'êtes pas fan de poisson gras, vous préférerez peut-être les capsules.

5. Utilisez plus de magnésium. La réduction de l'anxiété est l'un des nombreux emplois de ce minéral essentiel. Vous n'aurez peut-être pas besoin de pilules car le magnésium est présent dans de nombreux aliments, du chocolat noir aux haricots noirs.

6. Essayez la racine de valériane. Les enfants atteints de troubles d'hyperactivité et les personnes âgées souffrant d'insomnie ont eu des expériences positives avec cette racine. Cependant, cela peut provoquer des maux de tête et des maux d'estomac chez certains utilisateurs.

7. Considérez la mélatonine. Votre corps produit cette hormone naturellement, mais des doses supplémentaires peuvent vous aider à dormir. Il a été utilisé avec succès chez des patients atteints de schizophrénie, de troubles affectifs saisonniers et d'autres conditions.

8. Buvez du thé. Certains produits commerciaux contiennent des substances dérivées du thé. Par exemple, les variétés vertes et noires contiennent l'acide aminé L-théanine, qui participe à la régulation du stress et du sommeil.

9. Prenez un parfum de lavande. Cette herbe parfumée est un autre somnifère populaire. Faites-le vous-même ou achetez-le sous de nombreuses formes, de la lotion pour le corps à la lumière.

Autres approches naturelles de la santé mentale:

1. Mangez sainement. La plupart des adultes peuvent obtenir suffisamment de vitamines et d'autres nutriments grâce à une alimentation équilibrée. Cependant, votre médecin peut suggérer des suppléments si vous êtes enceinte ou si vous souffrez de certaines autres conditions.

2. Formation. L'activité physique entraîne également votre cerveau. Le yoga ou les sports d'équipe soulagent le stress et les sautes d'humeur.

3. Méditez quotidiennement. Même de courtes séances de pleine conscience offrent de grands avantages pour la santé mentale. La pratique régulière atténue le stress psychologique et l'anxiété sociale en augmentant votre conscience de soi et votre compassion.

4. Dormez bien. Les problèmes psychologiques peuvent interférer avec votre sommeil et le manque de sommeil peut rendre les symptômes plus difficiles à gérer. Brisez le cycle en vous contentant d'une heure de coucher régulière et en gardant votre chambre sombre et calme.

Tant que vous suivez les recommandations de votre médecin, les vitamines et autres remèdes naturels peuvent vous aider à gérer les symptômes de santé mentale liés aux médicaments et à la thérapie par la parole.

Pour moins de stress, des changements de style de vie tels qu'une alimentation équilibrée et plus d'exercice peuvent suffire pour calmer votre corps et votre esprit.




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