Est-il temps de changer de supplément?


  • Nous gagnons une commission pour les produits achetés via certains liens de cet article.

  • Si vous en prenez depuis des années, il est peut-être temps de penser à nouveau aux vitamines et aux boosters de minéraux.

    Prenez-vous régulièrement une pilule ou une potion non prescrite? Un tiers d'entre nous prennent des vitamines et des suppléments chaque jour, mais votre dose quotidienne naturelle de vitamines peut ne pas vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin.

    “ C'est une bonne idée de penser à vos vitamines et suppléments chaque fois que vous ressentez un changement de style de vie, de régime alimentaire ou de symptômes de santé – et les années 50 sont un âge clé pour le faire, '' dit le Dr Sarah Brewer.

    Ne pas obtenir le statut peut signifier que vous manquez des avantages potentiels pour la santé. «De nouvelles vitamines et suppléments sont disponibles tout le temps, que vous pouvez envisager de prendre en plus ou à la place de vos suppléments actuels.» Prêt pour une mise à jour? Ici, nos experts vous conseillent pour commencer.

    Est-il temps de changer de vitamines et de suppléments?

    Les changements de vitamines et de suppléments suivants peuvent valoir la peine d'être essayés si vous obtenez de meilleurs résultats, mais vérifiez toujours avec votre médecin généraliste avant de commencer un nouveau supplément.

    Vitamines pour la fatigue: changez le fer en B6

    Les suppléments de fer peuvent avoir des effets secondaires, y compris la constipation et des douleurs abdominales, alors essayez plutôt le B6, qui peut vous aider à vous sentir énergique. Essayez BioCare Vitasorb B6 (6,30 £, biocare.co.uk).

    Biocare

    Crédit: BioCare

    Vitamines pour le système immunitaire: remplacez la vitamine C par de la vitamine D.

    «La vitamine D est une hormone produite dans le corps lorsque votre peau est exposée au soleil», explique le Dr Jarvis. «Prendre un supplément de vitamine D pendant les mois d’hiver aidera donc votre corps à développer des os solides et à renforcer votre immunité.» Essayez Fultium Daily D3 (3,99 £, bottes).

    Vitamines pour les os et les articulations: remplacez l'huile de foie de morue par du boswellia et du gingembre

    «Le gingérol est un puissant antioxydant qui, selon les études, est comparable à l’ibuprofène. La boswellie pourrait empêcher les dommages au cartilage », explique le Dr Sarah Jarvis. Essayez le support articulaire FlexiQule (16,99 £, lloydspharmacy.com).

    vitamines et suppléments

    Crédits: FlexiQule

    Prend de la vitamine E pour la peau

    Essayez le collagène – il augmente l'apport naturel de collagène de la peau, qui est appauvri en alcool et en sucre. Care Collagen Beauty Formula (prix indicatif 23,95 NOK, pharmacie à Tesco, Asda).

    Vitamines pour les ballonnements: remplacez la menthe poivrée par de l'artichaut

    «L'huile de menthe poivrée est excellente pour le syndrome du côlon irritable, mais pour les ballonnements, l'extrait d'artichaut peut fournir un soulagement rapide sans effets secondaires, en particulier lorsqu'il s'agit d'aliments épicés ou d'alcool», explique le Dr Brewer. Essayez A. Vogel Artichaut Drops (10,50 £, avogel.co.uk).

    Crédits: A.Vogel

    Vitamines pour la ménopause

    La ménopause est une période de changement pour votre corps, il est donc important de changer de vitamines et de suppléments au fur et à mesure que vous la traversez. «Bouffées de chaleur et autres symptômes? Essayez NHP Meno Herbal Support (23,77 £, naturalhealthpractice.com), dit Helen.

    «Après la ménopause, prenez une multivitamine et un minéral avec un bon support osseux, car les femmes en ont besoin à la fin de la ménopause.

    Pourquoi l'âge est-il important?

    Il est important que vous choisissiez des vitamines et des suppléments adaptés à votre stade de vie – il ne sert à rien de continuer à prendre ceux que vous avez préparés pour la grossesse si vous êtes en ménopause ou de mâcher les gencives de vos enfants simplement parce qu'elles ont bon goût. “ Choisissez une multivitamine spécifiquement destinée aux personnes âgées de 50 ans et plus, car la capacité d'absorber certains nutriments, tels que les vitamines B, est réduite plus tard dans la vie '', dit le Dr Brewer.

    Les années 50 sont un bon moment pour commencer à prendre de l'ubiquinol, qui est nécessaire à la production d'énergie, car vos cellules n'en produisent plus en quantités égales. »Essayez Ubiquinol Max (35,95 £, healthspan.co.uk).

    Augmenter l'efficacité de vos médicaments à base de plantes peut être aussi simple que de changer la forme de votre vitamine et de votre supplément …

    Pulvérisateur: Ceux-ci sont conçus pour une absorption rapide par la bouche. «Les sprays oraux et les gouttes liquides de CBD agissent plus rapidement», explique le Dr Brewer. "Vous pouvez remarquer un effet relaxant en quelques minutes, alors que cela peut prendre jusqu'à une heure pour les capsules."

    Caoutchouc: «Les comprimés, les gélules et les gommes fonctionnent tous dans un laps de temps similaire», déclare le Dr Brewer. Mais les gommes peuvent contenir 1 à 2 grammes de sucre par vitamine, alors assurez-vous de choisir un type sans sucre.

    Capsules: «En règle générale, les gélules sont meilleures que les pilules parce que l'absorption est plus efficace que d'essayer de décomposer un comprimé dur», explique la nutritionniste Helen Ford. “ En ce qui concerne la vitamine D, cependant, elle devrait être sous forme liquide car il s'agit d'une vitamine liposoluble. ''

    Substances effervescentes: Ces comprimés dissolvants peuvent être faciles à boire dans un verre d'eau, mais peuvent contenir jusqu'à un gramme de sel, explique NHS Choices.

    Vitamines et suppléments

    Le saviez-vous? Vous pouvez prendre les bonnes vitamines et suppléments, mais au mauvais moment quand ils ne sont pas aussi efficaces. Le petit-déjeuner est le meilleur moment pour manger, à l'exception du calcium et du magnésium, qui vous aident à vous détendre le soir.

    Les vitamines et les suppléments fonctionnent-ils?

    «Si la condition est toujours présente ou est revenue, vous pourriez avoir besoin d'un autre supplément ou d'une autre dose (dans les limites des directives)», explique le Dr Brewer.

    «Si vous arrêtez de prendre une multivitamine et que votre alimentation n’ajoute pas de vitamines et de minéraux importants, vous pouvez lentement devenir plus fatigué (en raison d’un manque de vitamines B, de magnésium ou de fer).

    Vous pourriez être plus sujet au rhume (carence en vitamine D) ou au muguet (carence en fer). «La meilleure pratique consiste à attendre trois mois. «Si vous prenez des suppléments pour corriger une carence, il est important de tester les niveaux après trois mois, car s'ils ont été corrigés, les suppléments peuvent être réduits ou arrêtés», explique Helen.




    PERDEZ DU POIDS SANS EFFORTS : CLIQUEZ ICI

    Leave a Comment

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *