6 avantages pour la santé de la vitamine D et de combien vous avez vraiment besoin


Vous avez probablement beaucoup entendu parler des bienfaits de la vitamine D.

La plupart des gens comprennent que la vitamine D est importante, mais il existe encore de nombreux mythes et idées fausses, les meilleures sources, les raisons pour lesquelles votre corps en a besoin et la quantité dont vous avez besoin.

Mais la vitamine D peut être l'un des nutriments les plus puissants dont vous ne pouvez pas en avoir assez.

Les symptômes d'une carence en vitamine D

Trois personnes sur quatre ont une carence en vitamine D. Et on estime que 75 pour cent de la population met sa santé en danger en ne s'assurant pas que les niveaux de vitamine D sont au pair.

Les recherches des Archives of Internal Medicine montrent clairement qu'environ 23% seulement des personnes ont des niveaux adéquats de vitamine D dans leur sang (d'après des recherches américaines). Les chercheurs ont également souligné que la carence est encore plus courante dans les cultures à peau foncée telles que les Latinos et les Afro-Américains.

Consommez-vous suffisamment de vitamine D?

Les symptômes de carences comprennent:

  • Perte osseuse
  • Épuisement
  • Douleurs aux jambes et aux articulations
  • Fractures de stress
  • Crampes musculaires
  • Sautes d'humeur
Effets de la carence en vitamine D

Plusieurs études massives ont montré que de faibles niveaux de vitamine D sont étroitement liés à une espérance de vie raccourcie et qu'il est susceptible de développer certaines des maladies les plus courantes: maladies cardiaques, diabète, cancer.

L'observation claire dans les études est un lien évident entre des niveaux adéquats de vitamine D et une vie longue et robuste.

Un simple test de laboratoire et un supplément encore plus simple peuvent vous aider à assurer un avenir sain que vous recherchez. Faites un test sanguin complet par un médecin ou un nutritionniste diagnostique fonctionnel. Ou vous pouvez commander un test en ligne et l'envoyer à un laboratoire pour obtenir des résultats.

Vous pouvez également acheter un test à domicile, qui nécessite une piqûre au doigt pour vous aider à déterminer votre taux de vitamine D.

De combien de vitamine D avez-vous besoin?

Selon l'âge, l'apport en vitamine D variera. Il est également important de consulter votre médecin, car il peut recommander de prendre une dose spécifique. Certains peuvent également recommander de prendre un supplément, qui varie de 800 à 2000 UI (Unité internationale).

Selon les National Institutes of Health, chaque étape de la vie a une quantité recommandée d'apport:

  • De la naissance à 12 mois: 10 mcg (400 UI)
  • Enfants de 1 à 13 ans: 15 mcg (600 UI)
  • Adolescents de 14 à 18 ans: 15 mcg (600 UI)
  • Adultes de 19 à 70 ans: 15 mcg (600 UI)
  • Adultes de 71 ans et plus: 20 mcg (800 UI)
  • Femmes enceintes et allaitantes: 15 mcg (600 UI)

De nombreux chercheurs et experts se sont disputés au sujet des recommandations de vitamine D, qui suggèrent 600 à 800 UI par jour. Cependant, ce n'est pas assez de vitamine D pour maintenir des niveaux sains.

La plupart des nutritionnistes et des professionnels de la santé se demandent: si ce nutriment est si important et si la carence est si courante, pourquoi ne recommanderions-nous pas automatiquement plus?

La réponse fondamentale derrière les recommandations actuelles de faible teneur en vitamine D est finalement parce que le cas de chacun est différent. Bien que la plupart des individus soient déficients, la quantité de vitamine D reçue quotidiennement doit être basée sur les taux sanguins individuels, et ne pas en dehors des recommandations nationales.

Juste une raison de faire votre travail de laboratoire – pour savoir combien de vitamine D vous avez besoin, vous devez connaître vos niveaux personnels.

Même si nous tolérons une quantité énorme de vitamine D, il y a toujours des dangers de devenir trop. Les limites supérieures de l'apport en vitamine D d'un adulte sont probablement d'environ 10000 à 40000 UI par jour, soit un taux sanguin de 500 à 600 nmol / L.

Sources de vitamine D.

Certains médecins et nutritionnistes soutiendront que les aliments ordinaires tels que le lait et le jus d'orange sont complétés par suffisamment de vitamine D pour éviter une carence. Néanmoins, la rareté reste la norme pour la plupart des populations.

Lorsque vous regardez les listes d'aliments qui contiennent de la vitamine D, les aliments sont assez inhabituels et la quantité qu'ils contiennent est relativement insuffisante.

Les principales sources de vitamine D comprennent:

  • Ensoleillement
  • Shiitake séché
  • Huile de foie de morue fermentée
  • Espadon
  • Villaks
  • Autonome grand
  • Hareng mariné

N'oubliez pas que le soleil quotidien, les suppléments et les sources de nourriture sont des moyens importants de maintenir des niveaux équilibrés de vitamine D. Des suppléments quotidiens conscients (et du soleil chaque fois que possible) sont votre meilleure stratégie pour prévenir les carences et maintenir des niveaux adéquats.

Cette petite mais extrêmement vitale habitude est extrêmement importante pour la santé et le bien-être à long terme.

6 Bienfaits pour la santé de la vitamine D.
La vitamine D protège contre le cancer.

Les chercheurs savent depuis un certain temps que la vitamine D, en raison de ses nombreux effets sur nos cellules, peut lutter contre le développement du cancer avant qu'il ne se développe.

N'oubliez pas que la vitamine D peut en fait s'éteindre et que certains gènes provoquent la croissance cellulaire dans certaines zones et agit en synergie avec d'autres nutriments dans le corps. Toutes ces raisons expliquent pourquoi ce nutriment est considéré comme un puissant outil de prévention du cancer.

Une étude a révélé que les humains avaient une réduction de 17% des taux de cancer qui résultaient initialement de niveaux adéquats de vitamine D. Pour ceux qui ont déjà développé un cancer, des niveaux plus élevés de vitamine D signifient des taux de survie plus élevés. Cela était particulièrement vrai pour les personnes atteintes de cancers digestifs (cancers de l'estomac et du côlon).

Pour chaque 25 nmol / l plus élevé était le taux sanguin de vitamine D d'une personne, les patients ont vu une diminution de 2% du nombre total de décès par cancer et de 45% du cancer de l'intestin, ce qui signifie que la vitamine D est l'une des protections les plus puissantes que nous ayons contre développement du cancer et survie au cancer.

La vitamine D peut augmenter les performances sportives.

Que savez-vous des Jeux olympiques d'été de 1968 au Mexique? Probablement pas beaucoup, mais cette année olympique particulière a eu un nombre inhabituellement élevé de records du monde battus.

Qu'est-ce que ce fait a à voir avec la vitamine D? La taille. Mexico est située à une altitude très élevée (2300 mètres d'altitude). On a émis l'hypothèse que certaines des grandes réalisations sportives de 1968 n'étaient pas seulement possibles grâce à la qualité de l'air, mais étaient également le résultat de niveaux plus élevés de vitamine D chez les athlètes qui étaient arrivés tôt pour s'entraîner et s'acclimater. Puisqu'ils vivaient à des altitudes plus élevées, ils étaient plus proches du soleil – la seule source la plus pure de vitamine D.

La vitamine D se lie aux cellules musculaires, et certaines études ont également montré un lien petit mais clair entre une performance athlétique accrue, y compris une capacité accrue à courir, sauter et développer la force musculaire. D'autres études ont également montré le contraire: un faible taux de vitamine D peut en fait réduire la capacité sportive.

Toute personne intéressée par le maintien ou l'augmentation de la masse musculaire doit également savoir que la vitamine D peut jouer un rôle majeur dans la prévention de la perte de tissu musculaire.

La vitamine D est importante pour le système immunitaire.

Lorsque les chercheurs ont commencé à découvrir l'importance de la vitamine D pour la santé des os, ils ont rapidement remarqué une tendance à l'amélioration de l'immunité. Avant le développement des antibiotiques, la vitamine D était un traitement pour traiter les patients tuberculeux.

Avec les cellules musculaires, osseuses et cutanées, la vitamine D se lie également aux cellules immunitaires pour augmenter la défense contre les substances étrangères dans le corps.

Ceux qui ont déjà une carence en vitamine D peuvent augmenter leur capacité à lutter contre le rhume et les maladies en augmentant leurs niveaux. Cette protection immunitaire est observée en particulier dans les cas de maladies auto-immunes telles que la sclérose en plaques, où avoir des niveaux de D élevés et vivre dans des endroits plus exposés au soleil est l'une des meilleures stratégies de prévention.

Il y a donc quelques points à retenir de cette information importante.

Tout d'abord, vous voulez maintenir des niveaux élevés de vitamine D pour éviter les maladies et certaines maladies auto-immunes. Deuxièmement, maintenant pour un peu de vitamine D la prochaine fois que vous serez victime du rhume ou de la grippe.

Dans les maladies mineures et majeures, la vitamine D peut jouer un rôle majeur dans la prévention des maladies et le soutien de la guérison.

La vitamine D renforce les os.

Bien que le calcium et le phosphore soient d'autres bonnes sources pour donner à vos os suffisamment de nutriments, il est important d'avoir suffisamment de vitamine D dans votre alimentation, car elle aide vos intestins à absorber le calcium des aliments.

Ce calcium sera sinon excrété par les reins.

Avoir une carence peut malheureusement conduire à un ramollissement des os chez l'adulte et au rachitisme chez l'enfant, qui est une affection osseuse.

En fait, plus de 53 millions de personnes aux États-Unis ont recherché un traitement pour l'ostéoporose ou présentent un risque élevé de carence en vitamine D, la maladie étant l'une des principales causes de fractures ou de fractures chez les personnes âgées. Selon la Clinique Mayo, cela se produit "lorsque le cycle de formation de nouveaux os et de perte de vieux os devient déséquilibré et que plus d'os est perdu que créé".

La vitamine D favorise la perte de poids et réduit le risque de maladie cardiaque.

De faibles niveaux de vitamine D peuvent conduire à l'obésité, ce qui signifie qu'avoir la bonne quantité de vitamine D dans votre alimentation quotidienne lorsque vous en prenez peut vous aider à perdre du poids.

Une étude de 2009 a trouvé une association entre l'obésité et les faibles niveaux de calcium chez les femmes obèses. Ceux qui ont pris une dose quotidienne de vitamine D et de calcium ont eu plus de succès avec la perte de poids que ceux qui ont pris le supplément placebo. Les chercheurs ont déterminé qu'une combinaison de calcium et de vitamine D peut supprimer l'appétit.

Une autre étude de 2009 a déterminé que les personnes en surpoids qui prenaient un supplément de vitamine D réduisaient le risque de développer une maladie cardiaque. Ces chercheurs ont constaté que la vitamine D améliorait «plusieurs marqueurs de risque de maladie cardiovasculaire chez les personnes obèses dont le statut en vitamine D était insuffisant et qui participaient à un programme de réduction de poids».

La vitamine D affecte positivement d'autres zones du corps.

Parathyroïde, os, peau, rein, côlon, cellules sanguines, glande pituitaire, ovaires – il existe de nombreux autres organes et fonctions corporelles que la vitamine D est responsable d'affecter.

La recherche sur la vitamine D est toujours en expansion, ce qui signifie que la liste ne cesse de s'allonger. Nous n'avons toujours pas une compréhension exhaustive de tout ce que la vitamine D fait pour un corps.

Bien que la vitamine D ait un effet massif et complexe sur le corps, la réalité est simple: si vous voulez inverser la maladie, améliorer votre énergie, lutter contre le processus de vieillissement ou simplement maintenir un corps sain et en ordre, des niveaux sains de cette vitamine sont importants.




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