7 choses à savoir avant de prendre des suppléments


Connu sous le nom de "jeu du soleil" Pour sa capacité supposée à imiter les effets du soleil sur la santé, les suppléments de vitamine D représentent une industrie d'un milliard de dollars.

Les gens prennent des suppléments de vitamine D pour diverses raisons, mentales et physiques. Certaines personnes le prennent si elles se sentent tristes, par exemple à cause du blues de l'hiver. D'autres en prennent parce que la vitamine D est censée jouer un rôle dans la santé des os.

Mais avant d'arriver au pilulier, vous devez connaître ces sept faits sur les suppléments de vitamine D et leur fonctionnement.

Qu'est-ce que la vitamine D et comment affecte-t-elle la santé?

La vitamine D semble permettre au corps d'absorber le calcium et le phosphate, tous deux importants pour la santé des os et la fonction musculaire. La vitamine affecte le métabolisme et la croissance des cellules, ainsi que la fonction du système immunitaire global. La vitamine D est également associée à un microbiome intestinal sain.

Les Centers for Disease Control and Prevention des États-Unis recommandent que les mères qui allaitent leur bébé complètent leurs enfants avec de la vitamine D et que celles qui consomment du lait maternisé de leur bébé utilisent également une formule contenant de la vitamine D. En effet, trop peu de vitamine D est associée au rachitisme. état caractérisé par des os mous ou faibles.

En plus de la santé des os, il est prouvé que la vitamine D joue également un rôle dans le cancer. Une étude a révélé que les suppléments de vitamine D réduisent la mortalité par cancer de 25%. L'idée est que la vitamine D peut affecter la biologie des tumeurs, les rendant moins agressives et moins susceptibles de se propager.

Une carence en vitamine D peut être causée par divers problèmes, tels qu'une exposition insuffisante au soleil, des problèmes digestifs et des problèmes rénaux. Les symptômes peuvent inclure des sautes d'humeur, une perte osseuse, de la fatigue et des douleurs musculaires, articulaires et osseuses.

La vitamine D affecte-t-elle la santé mentale?

Différents experts ont des points de vue différents à ce sujet. Lequel jenvers précédemment rapporté, dit Kathleen Holton, professeur agrégé à l'Université américaine et nutritionniste, qu'un faible taux de vitamine D peut interférer avec la neurotransmission normale, et que cela peut à son tour entraîner des troubles mentaux.

D'autres font plus attention à tirer des conclusions. Margherita Cantorna, microbiologiste médicale et immunologiste à la Pennsylvania State University, raconte Inverser que les cellules cérébrales humaines ont des récepteurs de la vitamine D, ce qui suggère que la vitamine D est importante. Mais il n'y a pas eu suffisamment d'études sur les humains pour déterminer ce que cela signifie pour la santé mentale, dit-elle.

Où la vitamine D se trouve-t-elle naturellement?

La vitamine D se trouve dans certains aliments, y compris les poissons gras, les champignons, les œufs et les aliments ajoutés artificiellement pour contenir de la vitamine D, comme le lait. Le corps produit également sa propre vitamine D lorsqu'il est exposé au soleil.

La façon dont cela fonctionne est que lorsque la lumière du soleil touche notre peau, nous produisons de la vitamine D par la conversion du cholestérol en cellules cutanées, selon des chercheurs de l'Université de Yale.

Sortir au soleil peut augmenter la production naturelle de vitamine D.LukaTDB / E + / Getty Images

Les suppléments de vitamine D fonctionnent-ils?

Il y a beaucoup de débats sur les suppléments de vitamine D et sur le rôle de la vitamine D dans la santé humaine.

La vitamine D est surtout connue pour favoriser la santé des os, mais une récente revue scientifique publiée en 2018 a conclu que les suppléments de vitamine D ne faisaient rien pour augmenter la densité minérale osseuse ou pour réduire les fractures osseuses chez les personnes qui avaient déjà des niveaux normaux de vitamine D.

Mais selon les National Institutes of Health, les suppléments de vitamine D sont un moyen efficace d'augmenter les taux de vitamine D dans le sang – si nécessaire.

«L'efficacité des suppléments de vitamine D dépend du fait que vous ayez une vitamine D carencée, faible ou adéquate», déclare Paul Thomas, nutritionniste travaillant pour le National Institutes of Health Office of Dietary Supplements. Inverser.

"Si vous consommez suffisamment de vitamine D de la nourriture et du soleil, les suppléments de vitamine D ne devraient pas apporter d'avantages supplémentaires."

Thomas dit que l'apport quotidien recommandé en vitamine D de toutes les sources est de 15 mcg (600 UI) pour les personnes âgées de 14 à 70 ans.

«Les niveaux (sanguins) adéquats vont de 50 à 125 nmol / L ou 20 à 50 ng / ml, selon la manière dont les résultats sont rapportés», explique Thomas.

Comment puis-je augmenter les niveaux de vitamine D?

Les gens n'ont pas tendance à obtenir suffisamment de vitamine D à partir de la seule nourriture. Au contraire, la principale source naturelle de vitamine D provient de l'exposition au soleil. Mais comme les gens passent plus de temps à l'intérieur et utilisent un écran solaire pour éviter le cancer de la peau, la production de vitamine D catalysée par le soleil est réduite. Selon une étude de 2017, cela pourrait signifier que plus de personnes ont une carence en vitamine D par rapport aux périodes antérieures de l'histoire humaine.

Les journées d'hiver plus courtes et plus froides peuvent également réduire le temps que nous passons au soleil, et ainsi réduire la production de vitamine D, ce qui conduit certains experts et médecins à recommander des suppléments pendant les mois d'hiver.

La Cleveland Clinic dit que 10 à 15 minutes de soleil sur le visage, les jambes, les bras ou le dos plusieurs fois par semaine peuvent fournir une quantité adéquate de vitamine D.

Si vous préférez prendre un comprimé par jour, les suppléments de vitamine D sont souvent peu coûteux et sont généralement considérés comme sûrs, mais les doses recommandées varient considérablement selon la marque. Quoi que vous pensiez être le mieux, parlez-en à votre médecin avant de prendre une pilule.

Les suppléments de vitamine D représentent une industrie d'un milliard de dollars.athima tongloom / Moment / Getty Images

Combien de temps faut-il aux suppléments pour entrer en vigueur?

La bonne nouvelle est qu'il est facile d'augmenter rapidement les niveaux de vitamine D à des niveaux sains.

«Vos niveaux de vitamine D dans votre sang devraient augmenter dans les quelques jours suivant l'augmentation de votre apport en ce nutriment, quelle qu'en soit la source – suppléments, nourriture ou soleil (adéquat)», déclare Thomas.

Quels effets dois-je remarquer?

Voici le problème: à moins que vous ne souffriez de rachitisme ou d'un autre symptôme extrême de carence en vitamine D, vous ne remarquerez probablement pas du tout la différence.

Si vous êtes très déficient, dit Thomas, «toute douleur dans les jambes et les spasmes et spasmes musculaires devraient disparaître».

«Pour la grande majorité des gens, même ceux dont les niveaux sont faibles mais non déficients, l'apport en vitamine D ne procurera aucun avantage notable à court terme, comme se sentir mieux, avoir plus d'énergie ou améliorer la concentration mentale.

Pour obtenir de tels avantages, vous pouvez regarder mieux au-delà de la boîte à pilules et à d'autres activités de promotion de la santé.




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