Faufilez-vous dans des choix sains pour une immunité forte et un sehat de complot – 6 façons d'assurer une bonne année en bonne santé


Faufilez-vous dans des choix sains pour une immunité forte et un sehat de complot - 6 façons d'assurer une bonne année en bonne santé

Faufilez-vous dans des choix sains pour une immunité forte et une conspiration Sehat – 6 façons d'assurer une bonne année en bonne santé & nbsp | & nbspCrédit photo: & nbspiStock Images

New Delhi: 2020 a été une année inhabituelle qui a fait face à des défis uniques à presque tous les niveaux. Nous devrions commencer à pratiquer les bons choix alimentaires et changer les modes de vie pour nous concentrer sur la notation de sampann sehat, qui comprend non seulement un corps sain et un système immunitaire robuste, mais également un bien-être émotionnel. Suivez ces 5 étapes simples pour y arriver:

  1. Prenez la santé préventive au sérieux Les mesures de santé préventives sauvent des vies. C'est donné. La liste comprend la vaccination, la connaissance de vos gènes, des tests et des dépistages spécifiques, et vous assurer que vous mangez des aliments qui sont très bons pour vous. Ce dernier est en fait la meilleure mesure préventive que vous puissiez prendre pour éloigner la plupart des maladies liées au mode de vie. Voici un changement intelligent que vous pouvez faire pour commencer à acheter vos épices correctement. Nous ajoutons des épices à chaque plat que nous préparons, mais nous ne leur donnons pas le sens qu'elles méritent. Ces ingrédients savoureux peuvent être votre meilleur outil pour maintenir votre immunité et votre inflammation vers le bas. Mais il est important de manger des épices pures et dont les huiles naturelles sont intactes car c'est là que réside toute la bonté.
  2. Vas-y et mange ce que tu aimes– Soyez intelligent avec ça. Découpez les repas où vous pouvez avoir des aliments que vous aimez, assurez-vous simplement de les rendre intelligents, de réduire les calories et d'ajouter de la nutrition à chaque étape. Par exemple, si vous aimez les pakodas besan, tant mieux! Assurez-vous simplement de les cuire au lieu de les frire et de les préparer uniquement à partir de besan emballé par une marque réputée. Achetez toujours des besan à partir de laquelle est faite de vallée non polie pour sampann sehat.
  3. Guérissez votre esprit– Peu de gens savent que le curcuma est également un guérisseur brillant, en plus d'être un stimulant immunitaire. Elle est due à la curcumine, le composant miracle du curcuma qui favorise une meilleure mémoire, concentration et cognition en augmentant la croissance de nouveaux neurones et en combattant divers processus dégénératifs dans le cerveau. Je recommande de l'inclure dans votre petit-déjeuner quotidien – une pincée dans l'omelette, le poha, l'upma et ainsi de suite. Mais assurez-vous d'obtenir du curcuma qui a garanti 3% de curcumine et des huiles naturelles intactes pour fournir les avantages. Ici pour vous assurer que la poudre de curcuma que vous achetez a ses huiles naturelles intactes.
  4. Ayez une alimentation satisfaisante– N'oubliez pas d'ajouter des plats à vos plans de repas qui vous réconfortent. C'est là que khichdi arrive en tête de liste. La plupart d'entre nous ont grandi en mangeant du khichdi, et il garde également de bons souvenirs de cet humble plat. Mais avec un temps limité aujourd'hui, choisissez le khichdi multigrain emballé avec des grains non polis.
  5. Travaillez avec votre bonheur– Mangez des aliments qui vous rendent naturellement heureux. Vous savez, par exemple, que les pois chiches, en plus d'être une centrale nutritive, sont également de bons aliments. En effet, ils sont remplis de vitamines heureuses – les vitamines B – de la vitamine B1 ou de la thiamine qui favorise le bien-être du cerveau et du système nerveux, et du folate (B9) et B6, la pyridoxine, qui aident à contrôler notre humeur en aidant le corps à produire les hormones du bonheur – sérotonine et noradrénaline. Alors certainement mangez-en plus, mais utilisez des pois chiches non polis pour faire des currys, ajoutez-les aux salades et soupes, et essayez le houmous et les falafels.

Passez à la manière indienne pour sécuriser le sarvagunn sampann sehat en 2021!

Kavita Devgan est un contributeur invité. Les opinions sont personnelles.




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