L'importance des vitamines B pour un bon fonctionnement nerveux


Les vitamines sont nécessaires à la santé et au bien-être général de l'homme. Ils soutiennent une variété de fonctions corporelles, y compris la production de globules rouges et l'énergie. Le corps humain a besoin de 13 vitamines différentes. Huit d'entre eux sont classés comme vitamines du complexe B ou du groupe B.

(lwptoc)

Les vitamines du complexe B ne sont pas responsables de la production d'énergie. Il est important de le savoir, car de nombreuses publicités supplémentaires affirment que les vitamines B peuvent le faire. En effet, sans vitamines du complexe B, le corps manquera d'énergie. Cependant, le carburant est en fait fourni par des protéines, des graisses et des glucides.

Ce que font les vitamines du complexe B, c'est s'assurer que le corps est réellement capable d'utiliser ce carburant. Les vitamines du groupe B sont également extrêmement importantes pour aider les cellules à se multiplier et à se régénérer, car elles aident le corps à fabriquer un nouvel ADN. Pour les personnes atteintes de lésions nerveuses, ces vitamines pour la neuropathie présentent de nombreux avantages positifs, c'est pourquoi elles sont ajoutées à des produits pour le traitement de la douleur nerveuse tels que Nerve Renew.

Vitamines du complexe B dans les aliments

De nombreux aliments contiennent des vitamines du complexe B. Cependant, ils sont solubles dans l'eau et très délicats. Cela signifie qu'il est très facile de détruire les vitamines B qu'elles contiennent, notamment en les cuisinant ou en les mélangeant avec de l'alcool. De plus, une grande partie du complexe de vitamines B est également détruite lorsque vous transformez des aliments. C'est pourquoi il est important de manger du pain complet, du riz et de la farine au lieu des versions blanches.

Le corps humain a du mal à stocker la plupart des huit vitamines incluses dans le groupe B, à l'exception du folate et de la vitamine B12, qui sont tous deux stockés dans le foie. Ceux qui suivent une alimentation très pauvre pendant plusieurs mois peuvent développer une carence en vitamine B. Par conséquent, il est très important que les gens aient une alimentation riche en vitamines du complexe B, ce qui peut être obtenu en suivant un plan de repas nutritif et équilibré.

Suppléments du complexe B

Si vous pensez avoir une carence en vitamine B, il est important de la faire vérifier par un médecin au lieu de vous auto-diagnostiquer. En effet, la prise de suppléments de complexe B peut en fait masquer des carences en un certain nombre d'autres vitamines. De plus, si elles sont mal prises, certaines vitamines peuvent en fait être toxiques. Par conséquent, il est important de toujours consulter un médecin ou un nutritionniste pour obtenir des conseils.

Types de vitamines B

Il existe huit types de vitamines B:

  1. Vitamine B1 ou thiamine
  2. Riboflavine
  3. Biotine
  4. Acide pantothénique
  5. Niacine
  6. Vitamine B6 ou pyridoxine
  7. Le folate, qui, lorsqu'il est pris comme supplément, est connu sous le nom d'acide folique
  8. Vitamine B12 ou cyanocobalamine

Jetons un coup d'œil aux vitamines qui affectent la santé des cellules nerveuses et devraient donc être envisagées par une personne atteinte de neuropathie.

Vitamine B12

La vitamine B12 est celle que la plupart des gens auront rencontrée à un moment donné. Il est responsable de la production et du maintien de la myéline, qui est la substance qui entoure les cellules nerveuses.

Il est également responsable de la dégradation des acides aminés et des acides gras pour la production d'énergie, la formation des globules rouges et la capacité mentale. La cyanocobalamine est très étroitement liée au folate, car chacune de ces deux vitamines B a besoin de l'autre pour fonctionner correctement.

La vitamine B12 peut être obtenue par l'alimentation. On le trouve à fortes doses dans presque tous les types de produits animaux, y compris les œufs, le fromage, le lait, la viande et le foie.

C'est aussi pour cette raison que les végétariens doivent souvent compléter. En effet, les personnes âgées, qui ont souvent une alimentation avec peu de produits carnés, végétariens et végétaliens (y compris les bébés allaités si la mère est végétarienne ou végétalienne) ont souvent une carence en vitamine B12.

En conséquence, ils peuvent ressentir de la fatigue, de la fatigue, une perte de poids, une perte d'appétit, un essoufflement, des palpitations, une langue glissante, une perte de vision et des problèmes mentaux, y compris une perte de mémoire et une dépression.

Vitamine B1

La thiamine est responsable de la conversion du glucose en énergie. Il joue également un rôle important dans la fonction nerveuse. Certaines des meilleures sources naturelles sont le pain blanc et complet avec de la thiamine ajoutée (ceci est obligatoire en Australie), le porc, la levure, les noix, la farine de blé, les légumineuses, les graines (les graines de sésame ont les concentrations les plus élevées) et les mélanges complets.

La carence en thiamine est plus fréquente chez les personnes originaires de pays où le riz est l'aliment de base. Si cela se produit dans le monde occidental, il est plus probable que cela soit dû à une très mauvaise alimentation et / ou à une consommation excessive d'alcool.

Une personne déficiente éprouve généralement une faiblesse musculaire, de la fatigue, de la léthargie, une mauvaise coordination des os et / ou des bras, de l'irritabilité et de la confusion.

Il existe deux conditions, connues sous le nom de béribéri humide et de béribéri sec, qui sont causées par une carence en thiamine. Ces conditions affectent le système nerveux, les systèmes gastro-intestinal, musculaire et cardiovasculaire.

Ceux qui ont du béribéri sec souffrent souvent de neuropathie, de picotements sur tout le corps et de perte de coordination dans les jambes et les bras. Le béribéri humide, en revanche, affecte le cœur.

Vitamine B6

La vitamine B6 est nécessaire au métabolisme des glucides et des protéines, à la formation de certains produits chimiques du cerveau et à la production de globules rouges. Cette vitamine affecte la façon dont le cerveau se développe et exécute les processus, le système immunitaire et l'activité des hormones stéroïdes. La pyridoxine se trouve naturellement dans les fruits, le foie, les noix, la volaille, la viande, les crustacés, le poisson, les légumes à feuilles vertes, les légumineuses et les céréales.

Malheureusement, la vitamine B6 peut également être consommée en quantités excessives. Ceci est courant chez les personnes qui s'autodiagnostiquent et prennent des suppléments sans l'avis du médecin.

Cela peut entraîner des lésions nerveuses et une neuropathie, y compris un engourdissement des pieds et des mains et des difficultés à marcher. Si elle est prise trop longtemps à forte dose, les lésions nerveuses peuvent devenir permanentes.

Dernières pensées

Des recherches sont en cours sur les avantages et les inconvénients de la prise de vitamines du complexe B dans le traitement de la neuropathie. Cependant, il est très important d'être prudent avec les suppléments.

En effet, bien que les vitamines B12 et B1 contribuent à la gravité de la neuropathie, la vitamine B6 peut en fait l'aggraver. C'est pourquoi il est important d'ajouter uniquement les bons types de vitamines B, et pas seulement de prendre un complexe complet. Et comme toujours, vous ne devez jamais acheter et / ou utiliser des suppléments sans rendez-vous avec votre médecin.




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